Collaborateurs

Alain Kneuss

Directeur

Avec plus de 20 ans d’expérience comme polisseur de boîte de montre complet, Alain selance un nouveau défi en créant AK-Formation. Non seulement il constate que la formation est très importante afin de développer des compétences supplémentaires et de répondre aux attentes du marché de l’emploi, mais en plus, il a envie de transmettre sa passion.

Certificat FSEA

Veronica Kneuss

Aide Comptable

En 2000, Veronica arrive en Suisse avec une licence en comptabilité. Elle travaille dans différentes entreprises horlogères dans le secteur de la finition de boîte de montre avant de changer de voie. Veronica, d’origine mexicaine, pleine de vie, aime le contact humain. Elle décide donc de faire une formation de 3 ans dans le domaine social. Suite à ses acquis,
Veronica collabore avec Alain à la création d’AK-Formation.

Mélanie Brunner

 Secrétaire – Employée de commerce 

Au bénéfice d’un CFC d’employée de commerce et d’une maturité intégrée, Mélanie a travaillé durant 20 ans dans diverses entreprises en Suisse romande. Aimant les contacts humains et désireuse de contribuer au bien-être des personnes croisant sa vie, elle décide de trouver un emploi au sein d’un centre de formation et ainsi de mettre ses compétences au service de ceux qui en ont besoin.

 

Alejandra Perafan

Marketing

Nos  Formateurs

Sébastien Röthlisberger

Détenteur d’un CFC de termineur de boîte de montre, d’une attestation de maître d’apprentissage, et ayant suivi une formation touchant à la bijouterie-joaillerie, Sébastien a travaillé pendant 20 ans dans différentes entreprises de la région en tant que responsable d’atelier et des apprentis. Ces activités lui donnant le goût d’enseigner et le contact humain prenant une place importante, Sébastien décide de rendre à la société un peu de
ce qu’il a reçu en devenant formateur au sein de AK-Formation.

Katia Mouttet

Formatrice 

Titulaire d’un CFC d’horlogère-rhabilleuse, Katia, forte de 20 ans d’expérience, a exercé sa profession dans différentes entreprises de renom et a acquis de plus un sens aigu de gestion d’équipe. Katia est devenue formatrice d’adultes FSEA afin de transmettre son savoir-faire à toute personne désireuse de se former et aux passionnés d’horlogerie.

Certificat FSEA

Stefania Sanglard

Formatrice

De nationalité roumaine, Stefania arrive en Suisse en 1996. Volontaire et indépendante, elle décide de trouver un métier qui l’aidera à s’intégrer à son pays d’adoption. Elle tombe amoureuse du métier suisse par excellence : l’horlogerie ! Avec ses spécialisations d’achevage-réglage, posage, emboîtage et assemblage, et 10 ans d’expérience dans le domaine, Stefania décide non seulement de transmettre ses connaissances, mais surtout de démontrer qu’il est possible de réussir professionnellement peu importe d’où l’on soit originaire.

Sébastien Kneuss -

 Réinsertion Professionnelle

Sébastien a travaillé 35 ans comme paysagiste à son compte. Etant son propre patron, Sébastien dirigeait son équipe de travail et formait des apprentis. Suite à des blessures répétitives, il doit se reconvertir professionnellement. AK-Formation lui donne l’opportunité de bâtir un avenir professionnel différent en tant que formateur d’adultes.

Nous Contacter

 

Chemin de la Tuilerie 5

CH – 2853 Courfaivre

Tel: +41 (0) 78 712 3256

E-mail: info@ak-formationpolissage.ch 

Charte Institutionnelle

 

 

 

 

 

Certifié qualité

 

Certificata FSEA

EDUQUA